Méchant Far West Tome 3: le méchant qui n'était pas si pire.
PAR Marthe Pelletier et Richard Écrapou

Roman illustré • En librairie le 09 novembre 2021 • 15.2 x 20.8 cm, • 138 pages
couverture souple • 6 ans et + • 21,95$ • ISBN 978-2-924-663-13-4

Déjà la conclusion de la série! Et quelle finale nous prépare l’affreux Crâââ !

L’IGNOBLE PAT SOURIRE est toujours le patron de Saleville et la FLAMBOYANTE LOLITA a disparu entre deux pages. Mais Crâââ a encore des tas de mauvais tours dans son sac et il compte bien vaincre son ennemi et retrouver sa dulcinée avant la fin de cette troisième histoire. Notre méchant sera-t-il enfin LE GAGNANT ?

Hum, on peut se le demander, car… Crâââ sera PIÉTINÉ par des bisons dès la troisième page, TRAHI par son vilain cheval, bloqué dans un village de braves SIOUX qui ne le craignent pas du tout, ASSOMMÉ, RIDICULISÉ, PRIVÉ de jeux, de cigares et, surtout, de sa Lolita adorée… décidément, la pente sera dure à remonter pour que notre Méchant puisse finir la série en beauté !
_____

Méchant Far West est une série humoristique qui utilise les codes et les clichés des histoires et films de style western. Par respect envers les peuples des Premières Nations, il était important pour nous de faire relire le texte de ce troisième volume par un dramaturge d’origine autochtone ainsi que par une anthropologue spécialiste des Nations autochtones de l’Amérique du Nord. Suite aux conseils de ces experts, nous avons adapté le récit et les illustrations pour qu’ils puissent garder l’esprit de la Série Méchant Far West sans porter préjudice ou dénaturer les traditions des peuples de la Grande Nation Sioux.